Comment réserver ?

Si le document que vous souhaitez emprunter n’est pas disponible immédiatement, la médiathèque vous offre la possibilité de le réserver.

Si le document n'est pas en rayon :

Depuis notre site internet, en vous identifiant dans la rubrique « Accès à mon compte ». Recherchez le titre désiré dans le catalogue, sélectionnez le document dans la liste de résultats, puis cliquez sur Réserver.

Si le document est en réserve :

Procédez de la même façon ; le document sera acheminé très prochainement à la médiathèque.

Si le document appartient à une autre bibliothèque du réseau :

Vous pouvez le réserver uniquement sur place, en vous adressant à l'équipe de la bibliothèque.

Un courrier (électronique ou papier, suivant l’option choisie au moment de votre inscription) vous informera du retour du document. Vous disposerez alors de 10 jours pour venir le chercher à la bibliothèque.

Vous ne pouvez pas réserver plus de 3 documents à la fois.