À moi !

Facebook

OPAC Détail de notice

Un imagier original qui prend pour point de départ l’environnement du petit ours en peluche « narrateur ». Le voici qui nous présente tour à tour les objets mais aussi les personnes qui l’entourent et font partie de son quotidien. Il emploie les possessifs « mon », « ma », « mes »… d’où le titre. Le livre se termine par la présentation du personnage lui-même : « Et là c’est moi, je m’appelle Rouge », qui vient à point nommé parce qu’on s’est déjà bien attaché à ce petit ours au fil des pages !
Les objets et personnages sont représentés par des photos. L’ours est en peluche, tout comme ses parents, son ami et son doudou. De nombreux objets sont en pâte à modeler.
En très peu de mots - et pour cause, nous sommes dans un imagier - et avec des illustrations toutes simples, l’album dégage beaucoup de tendresse et d’humour. On aime « mes fleurs non ! les fleurs de maman », ou encore « mon ami » qui montre les deux peluches de trois-quarts dos, bras dessus-dessous, qui regardent dans la même direction…
(Guilaine)